À propos de nous

Notre histoire

Nous sommes Sarah et Paul et avec nos deux chats français adoptés Noodle et Pepita, nous accueillons des voyageurs du monde entier pour partager notre petit coin de paradis ici à La Vieille Gorce. Il y a seulement cinq ans, nous avons décidé de lever le pied et de quitter la Nouvelle-Zélande, où nous vivions depuis 10 ans, pour nous lancer dans une nouvelle aventure dans le sud-ouest de la France. Notre rêve était de créer une oasis paisible et tranquille entourée par la nature et la faune et l'objectif était de fournir une évasion idyllique loin du bruit et de l'agitation de la vie urbaine mais avec tout le confort moderne d'une maison de luxe.

En d'autres termes, ce devait être un endroit où l'on rêverait de passer des vacances.

Avec le recul, cela aurait pu être un désastre complet. A quoi pensions-nous ?

Tout n'a pas été simple, comme le chauffe-eau d'un des gîtes qui a déversé tout son contenu une demi-heure avant l'arrivée des invités ! La piscine devient verte quelques heures seulement avant l'arrivée des mariés pour leur lune de miel ! Et l'invité de mariage qui s'est perdu en revenant d'un mariage dans un château voisin, téléphone portable mort, petite amie en larmes appelant la police alors que nous partions à la recherche à 4 heures du matin! Nous avons tous survécu et pouvons en sourire maintenant.

Engagement

À propos de nous

Il est vrai de dire que la poursuite du rêve continue d'être une grande aventure. Il y a bien sûr des défis permanents en cours de route, la pandémie étant un grand défi, mais nous pensons néanmoins que ce que nous avons accompli jusqu'à présent est vraiment merveilleux. Nous aimons entendre nos invités et ce qu'ils nous disent nous rend vraiment fiers et que tout le sang, la sueur et les larmes de ces dernières années en valent la peine.

Voici un petit avant-goût pour planter le décor : Imaginez n'entendre rien d'autre que le gazouillis des oiseaux tout en regardant les colibris se nourrir de nectar de lavande. Imaginez-vous en train de regarder les hirondelles entrer et sortir de la piscine pendant que vous vous allongez sur votre transat, puis assis sur votre terrasse privée le soir avec un verre de votre boisson préférée en regardant le coucher du soleil, et allongé sur l'herbe chaude en regardant le l'immensité de la Voie Lactée.

Cependant, si toute cette détente est trop, vous pouvez toujours explorer les villages historiques et les marchés à proximité et vous promener dans les nombreuses brocantes. Faites une visite guidée et découvrez l'abbaye bénédictine de Charroux, fondée en 785 par Roger, comte de Limoges. L'abbaye aurait possédé le Saint Prépuce, le prépuce de Jésus, qui aurait été donné aux moines par Charlemagne, Roi des Francs de 768 à 814 !!!

Si vous vous sentez énergique, il y a des kilomètres de sentiers pédestres et cyclables (chemins) juste devant votre porte. Si vous vous sentez vraiment énergique, vous pouvez essayer le kayak sur la Vienne ou devenir fou et essayer un saut à l'élastique depuis le viaduc de l'Isle Jourdain.

Pour résumer, ici à La Vieille Gorce, il y a tout ce dont vous avez besoin pour vous déconnecter, vous détendre et vous ressourcer, que ce soit pour quelques jours, quelques semaines ou juste une nuit d'étape.

Notre philosophie sous-jacente est « notre place est votre place ». Ayant vécu au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande et en France et voyagé dans de nombreux pays du monde, nous sommes ravis de vous offrir notre hospitalité unique dans cette belle partie de la France.

Si vous êtes un voyageur plus indépendant, un gîte indépendant est fait pour vous. Si vous préférez une connexion plus personnelle, le bed & breakfast sera le choix parfait.

Que vous voyagiez en famille, en couple, entre amis ou en solo, vous êtes chaleureusement accueillis chez nous.

Que faire maintenant? Vérifiez la disponibilité sur le calendrier et commencez à emballer !

Nous avons hâte de vous voir.

- Santé

About Us

Our Story

We’re Sarah and Paul and together with our two adopted French cats Noodle and Pepita, we welcome travellers from all over the world to share our little piece of paradise here at La Vieille Gorce. Only five years ago we decided to up sticks and move from New Zealand, where we had lived for 10 years, to embark on a new adventure in south-west France. Our dream was to create a peaceful and tranquil oasis surrounded by nature and wildlife and the goal was to provide an idyllic escape away from the noise and bustle of city life but with all the modern comforts of a luxury home.

In other words it had to be a place where we would dream of spending a holiday.

In hindsight it could have been a complete disaster. What were we thinking?

It hasn’t all been plain sailing, like the water boiler in one of the gites spilling its entire contents half an hour before the guests arrived! The pool turning green only a couple of hours before a bride and groom were arriving for their honeymoon! And the wedding guest that got lost walking back from a wedding at a nearby chateau, mobile phone dead, girlfriend in tears calling the police as we went in search at 4am! We all survived and can smile about it now.

Commitment

About Us

It is true to say that chasing the dream continues to be one big adventure. There are of course ongoing challenges along the way, the Pandemic being a big one, but nevertheless we believe that what we have achieved so far is truly wonderful. We love to hear from our guests and what they tell us makes us feel really proud and that all the blood, sweat and tears over the last few years makes it all worthwhile.

Here’s a little taster to set the scene: Imagine hearing nothing but the birds chirruping whilst watching hummingbird moths feed on lavender nectar. Picture yourself watching the swallows dip in and out of the pool as you recline on your sun bed, then sitting on your private terrace in the evening with a glass of your favourite tipple watching the sunset, and laying on the warm grass looking up at the vastness of the Milky Way.

However, if all this relaxing is too much you could always explore the nearby historic villages and markets and have a mooch about at the numerous brocantes. Take a guided tour and discover the Benedictine Abbey in Charroux, founded in 785 by Roger, Count of Limoges. The abbey was said to have possessed the Holy Prepuce, the foreskin of Jesus, which was allegedly given to the monks by Charlemagne, King of the Franks from 768 to 814 !!!

If you’re feeling energetic there are miles of walking and cycle paths (chemins) right from your door. If you’re feeling really energetic, you could try kayaking down the Vienne river or go crazy and try a bungy jump from the viaduct at l’Isle Jourdain.

To sum up, here at La Vieille Gorce, there is everything you need to switch off, wind down and re-charge, whether it’s for a few days, a couple of weeks or just an overnight stopover.

Our underlying philosophy is ‘our place is your place’. Having lived in the UK, New Zealand and France and travelled in many countries around the world it is our pleasure to offer our own unique hospitality to you in this beautiful part of France.

If you’re a more independent traveller a self-contained gite is for you. If you prefer a more personal connection then the bed & breakfast will be the perfect choice.

Whether you are travelling as a family, a couple, with friends or a solo traveller you are warmly welcomed at our place.

What to do now? Check for availability on the calendar and start packing!

We look forward to seeing you.

- Sante